Lycée privé Notre-Dame à Sauveterre — 2nde générale et technologique

2nde GT social-développement durable

Une seconde GT à petits effectifs avec un enseignement différencié selon les parcours souhaités de chacun. Cela permet au jeune de retrouver ou de maintenir un niveau scolaire correct pour une poursuite d’études en général dans un lycée voisin (partenariat établi) ou en bac technologique STAV Services au lycée Notre-Dame de Sauveterre-de-Béarn.

La sensibilisation à la protection de l’environnement, au monde de l’enfance ou à la pratique théâtrale ou encore à l’équitation sont les options choisies pour cette année.

Les petits effectifs permettent des visites, des sorties, des échanges pour mieux comprendre le fonctionnement de l’environnement naturel, économique et social.

2 semaines de stage sont incluses dans la formation pour que le jeune puisse déjà se familiariser avec le monde professionnel de son choix ou un sujet d’intérêt qui pourra par la suite servir de support au Grand Oral du bac techno STAV Services.

Un système de rattrapage de notes est mis en place pour que le jeune ait une seconde chance pour atteindre les objectifs fixés et finalement poursuivre dans la filière de son choix.

Au Lycée Notre-Dame

Les options proposées au Lycée Notre-Dame de Sauveterre