Les ateliers aux jardins partagés
Les élèves se sont investis dans les ateliers. Ils n'ont pas hésiter à mettre les gants.
Mardi 6 février 2024, journée sans portable dans l'établissement pour les élèves et les adultes. 😨 Le lendemain la ligue de l'enseignement est intervenue auprès des classes du lycée pour recueillir les impressions et faire réfléchir sur l'utilisation de nos chers portables ou plutôt notre addiction à nos trop chers portables. 😵💫
Elles sont arrivées au Lycée Notre-Dame !
Ce jeudi 25 janvier au lycée Notre Dame à Sauveterre, les apiculteurs sont arrivés à 9h pour accomplir un objectif attendu depuis plus d’un an : l’installation de trois ruches.
Tout était prévu par le professeur référent Madame Hommeau et les élèves de 3ème prépa métier et 1er GPPE. Après un repérage précis des lieux, les apiculteurs ont taillé l’herbe pour placer les trois colonies ayant chacune entre 10 000 et 15 000 abeilles.
Dès les ruches placées, une mousse bloquant l’entrée de la ruche est enlevée afin de libérer les abeilles. Encore en phase de repérage, elles sont vulnérables face aux changement brusque de leur environnement : il ne faut donc pas les déranger …
Bienvenue à elles !
Vendredi 19 janvier 2024, les classes de 3ème générale et les Bac Techno STAV Services 1ère année, au camp de GURS, dans le cadre de leur programme d'histoire : un devoir de mémoire.
Dans le cadre de l'option Croix Rouge, les élèves de seconde du lycée de sauveterre ont organisé une récolte de jouets pour offrir aux bénéficiaires de la Croix Rouge ,des Restos du Cœur et d Amalia. Lire la suite
UNSS course d'orientation et tir au laser dans le bois de CHERAUTE mercredi 29 novembre 2023.
Élèves boueux, élèves heureux 😁
Les élèves se sont investis dans les ateliers. Ils n'ont pas hésiter à mettre les gants.
Les élèves ont malheureusement fait une collecte fructueuse.
Ateliers avec l’association « Water family « sur les causes de la pollution de l’océan avec des élèves toujours attentifs. Ils ont également réalisé des analyses de l'eau d'une rivière.
Pendant l'éco-voyage, les élèves de 2ndes SAPAT et GPPE ont eu des pauses bien méritées avec leurs enseignantes. Toujours dans la bonne humeur.